Vignobles Raymond - Château de Lagarde - 33540 Saint-Laurent-du-Bois - 05 56 76 43 63 Mentions légales Crédits
English
histoire

Notre histoire

English

Historiquement, la Famille Raymond possède une exploitation consacrée à la polyculture à Saint Laurent du Bois, à 50km de Bordeaux. C’est en 1850 que débute l’édification d’un vignoble, aux facettes encore bien cachées, au cœur de l’Entre Deux Mers.
En 1980, Jean-Pierre Raymond reprend l’exploitation qui représente alors 30 hectares dont seulement 15 hectares dédiés à la viticulture.
Très rapidement, l’exploitation se transforme totalement en vignoble et le Château de Lagarde s’agrandit avec 70 hectares sur 2 autres communes : Saint-Félix-de-Foncaude et Saint-Martial.
En 2000, Lionel Raymond reprend la suite de son père Jean-Pierre Raymond, c’est alors la 7ième génération de vignerons.
En plus de doubler la superficie des terres, Lionel convertit toute l’exploitation en bio ; l’aventure du bio est lancée !
Ainsi, la famille Raymond gère la plus grande exploitation à produire du vin bio dans le Bordelais avec 130 hectares.

La Famille Raymond ne cesse d’améliorer leur savoir-faire en matière de production biologique avec aujourd’hui 180 hectares certifiés bio.
Soucieux de la qualité des produits, ces techniques de production séduisent les consommateurs, en effet, en 2012, les Vignobles Raymond ont vendu environ 5 millions de bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *