Vignobles Raymond - Château de Lagarde - 33540 Saint-Laurent-du-Bois - 05 56 76 43 63 Mentions légales Crédits
English
terroir

Notre terroir

Protagoniste et innovateur en viticulture bio dans la région bordelaise, l’exploitation s’applique à garantir des grands vins de qualité.
Toute la richesse du vignoble s’exprime grâce à un environnement favorable qu’offre la région avec son climat tempéré et ses sols argilo-calcaire. Les cépages traditionnels trouvent toute leur aisance et révèlent la somptuosité des vins authentiques de l’Entre Deux Mers et de la région Bordelaise.

Les Vignobles Raymond proposent une gamme très diversifiée, représentée sous les appellations contrôlées Bordeaux rouge, Bordeaux Rosé, Bordeaux Blanc, Bordeaux Supérieur, et une appellation remise au goût du jour un Côtes de Bordeaux Saint Macaire, Blanc Sec.
Toute la fraîcheur des arômes d’un blanc sec se retrouve grâce au sauvignon blanc qui laisse exprimer pleinement des notes d’agrumes. Le sémillon apporte un complément, une touche finale qui sublime toute la rondeur et la complexité d’un blanc sec.
Pour le vin rouge, le Cabernet Sauvignon est un cépage coutumier de la région Bordelaise. Il apporte au vin de la structure, des tanins vigoureux et laissent s’exprimer des arômes de fruits noires comme le cassis, la réglisse puis, avec le temps, toute la finesse du sous-bois.
Le Merlot est aussi bien représenté dans la région. La souplesse des vins et des arômes de fruits rouges sont caractéristiques de ce cépage. Après quelques années, le temps peut apporter des arômes de notes grillés au vin.

Enfin, le Cabernet Franc est un cépage plus précoce que le Cabernet Sauvignon, il apporte de la fraîcheur et de la complexité aromatique avec des notes de violette et de framboise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *